Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une structure à bijoux (ou pour vos accessoires de coiffure) avec du bois flotté et de la toile de jute. Voici ce que cela va donner une fois fini (voir image de gauche)
Matériel pour réaliser votre structure à bijoux
Pour cela, vous aurez besoin des articles suivants : – toile de jute – bois flotté – ruban jute en résille – cordon jute sable – … d’une paire de ciseaux et d’une aiguille avec un gros chas (le chas de l’aiguille n’est-ce pas… parce qu’avec un matou ça ne marchera pas)
Tutoriel pas à pas
Commencez par faire un ourlet à la toile de jute pour qu’elle ne s’effiloche pas : Attention, laissez assez de place pour que le bois flotté passe !
Faites un premier puis un deuxième ourlet pour une meilleure solidité
Recommencez l’opération de l’autre côté.
Ensuite, fixez la jute résille au centre (ou sur un côté…).
Recommencez l’opération de l’autre côté. A ce stade, voici ce que cela donne
Vous pouvez laissé votre structure telle quelle, ou bien vous pouvez choisir de fixer un autre bout de bois flotté pour accrocher des chouchous par exemple
Pour assembler ce bout de bois verticalement, je vous conseille : clou + colle à bois + ficelle sable
Il ne reste plus qu’à accrocher votre réalisation. Vous pouvez : – soit utiliser une ficelle pour la suspendre, – soit la visser au mur. Si vous avez mis un bout de bois flotté pour mettre des chouchous, vous ne pourrez pas le suspendre simplement avec une ficelle car votre structure va être déséquilibrée.
Si vous souhaitez mettre plutôt vos boucles d’oreille par exemple, voici ce que cela donne:
Le résultat est une réalisation très girly. Le seul problème c’est que si vous avez une (ou pire : plusieurs) filles, cette structure risque de ne pas rester très longtemps dans votre chambre…
Biographie : j'aime pouvoir partager au plus grand nombre des conseils et astuces sur les loisirs créatifs. Passionné par les activités manuelle, je suis toujours à l'affût des dernières tendances pour créer, réparer et décorer !