Vous en avez marre de vos bijoux qui traînent partout ? Décorer une boite en bois est le meilleur moyen pour ranger vos bijoux, vos cotons démaquillants ou encore vos clés avec STYLE ! En seulement deux, trois mouvements, vous pouvez facilement embellir votre boîte en bois selon vos goûts et les tendances de déco du moment. Écologique et économique, la boîte en bois à décorer peut également être utilisée comme emballage, offrant ainsi deux cadeaux en un. Dans ce Live DIY, Anne-Laure et Héloïse de MégaCréa vous conseillent sur les techniques et le matériel les plus adaptés afin de personnaliser votre boîte en bois. Alors, lancez-vous et laissez libre cours à votre créativité ! 1, 2, 3… On customise !
Matériels adaptés pour décorer votre boite en bois
- Boite en bois : une multitude de choix s’offre à vous avec des formes et des formats différents.
- Feutres : Posca, traditionnel, marker
- Peintures Chalky
- Pochoirs, pinceaux, pinceaux mousses
- Ruban adhésif en dentelle
- Perle à repasser
- P-Touch avec tissu thermocollant
- Pyrograveur
- Pompon
- Pistolet à colle
➡ Retrouver tous les détails sur la prise en mains des différents matériels et techniques utilisées sur notre article “Comment décorer une boite en bois“.⬅
Transcription vidéo du DIY : décorer une boite en bois pour ranger ses bijoux
Anne-Laure
Si vous avez des enfants, il y a une chose assez sympa que vous pouvez faire, qui est, je ne sais pas si vous connaissez les perles à main. Par exemple, ça, c’est une plaque sur laquelle il y a plein de petits picots et vous venez mettre des petites perles. Donc, une perle sur chaque petit picot. Et, à la fin, vous repassez, vous mettez un papier cuisson, vous repassez et la chaleur du fer va venir faire en sorte que les perles vont se coller entre elles. Par exemple, là, on avait… Je vois que je n’arrive pas à lire ce que l’on vous dit.
Héloïse
Ah oui. Parce qu’on entend l’écho, mais du coup… C’est vrai. Si je coupe le son, ça coupe le son partout.
Anne-Laure
D’accord. Là, par exemple, sur cette petite plaque, en l’occurrence, c’est mon fils qui a fait cette petite œuvre d’art. Donc, il est venu mettre toutes les petites perles pour décorer une boite en bois. Ensuite, on a repassé et on est venu, tout simplement, le coller, coller la création en perle à main sur la boîte.
Héloïse
Je tiens à préciser avec la plaque, il ne faut pas rester appuyé trop longtemps avec le fer parce que sinon, soit vous risquez que le support se colle à la perle, parce que le support aussi avec le fer, il est capable de fondre.
Anne-Laure
Oui, tout à fait. Bonne remarque.
Héloïse
Alors là, vous voyez, là où je suis en train de dessiner, il y a certains endroits où la gravure, elle n’a pas été bien faite. En fait, cette boîte, c’est une boîte de test et comme on n’a pas voulu ne pas la décorer, c’est moi qui la décore aujourd’hui, mais vous voyez bien la netteté où, par exemple, là, la gravure est partout et du coup, ça ne fuse pas. Et, là où il y a des petites imperfections, ça fuse. Mais ne vous en faites pas parce que, on a rectifié le problème et du coup celles qu’on va vous envoyer, elles seront impeccables.
Anne-Laure
Voilà, tout à fait. On a modifié tous les réglages et donc effectivement, le problème ne…
Héloïse
Il n’y aura pas ce genre de problème. Tout à fait.
Anne-Laure
Peut-être que l’on pourrait passer à une deuxième création qui est un petit peu plus technique. Qu’est-ce que tu en penses ?
Héloïse
Allez, pourquoi pas.
Anne-Laure
Pour ça, on va avoir besoin de plusieurs choses. Déjà, on va avoir besoin d’un support puisqu’on va venir utiliser de la peinture, mais pas que. On va vous montrer plusieurs techniques. On va vous montrer le pochoir et comment on utilise un pochoir. Ça, c’est vrai pour décorer une boîte en bois, mais c’est vrai pour n’importe quel type de pochoir. Si vous voulez faire une décoration chez vous… sur un mur, le principe sera exactement le même. On va vous montrer un joli petit ruban pailleté qui est adhésif, qui tout de suite donne un petit effet sympa. Et, puis, on va vous montrer également la P-Touch, qui est une petite imprimante qui permet d’imprimer des rubans. Est-ce que déjà, Hélo, tu pourrais nous donner quelques conseils pour bien réussir un pochoir ?
Héloïse
Alors, pour bien réussir un pochoir… Alors, déjà, je vois que celui-ci est adhésif. J’ai l’impression que c’est ça. Oui, c’est parfait.
Anne-Laure
Oui, on a bien fait les choses. On a bien fait les choses ?
Héloïse
Oui, Oui, absolument.
Anne-Laure
Oui, effectivement, vous avez deux types de pochoirs. Vous avez des pochoirs qui sont adhésifs et des pochoirs qui ne sont pas adhésifs. Et bien sûr, pour les pochoirs adhésifs, c’est bien plus facile parce que votre pochoir ne va pas bouger. Si vous avez un pochoir qui n’est pas adhésif, pas de panique, il suffit de venir positionner des petits scotchs pour bien bloquer le pochoir.
Héloïse
D’ailleurs, le mieux, ce sont les scotchs papier, parce qu’au moins, vous êtes sûr que ça ne va pas dégrader ou mettre des auréoles de colle sur le support à côté.
Anne-Laure
Ok. Donc, là, on va faire le test avec une peinture Chalky. C’est une peinture craie. La particularité de la peinture craie, c’est que déjà, elle sèche très, très vite. Elle a un effet un peu velouté, poudré. Et…
Héloïse
Ce n’est pas comme de la craie, elle ne va pas partir quand on passe la main.
Anne-Laure
Oui, mais surtout, elle est très, très, très couvrante. C’est-à-dire qu’en fait, en un coup de pinceau, là en l’occurrence, ce n’est pas un pinceau, mais un tampon mousse, vous avez un résultat très, très couvrant. Je te laisse ouvrir. Je te laisse peut-être être me donner le bain.
Héloïse
Oui, vas-y.
Anne-Laure
Donc, le principe, c’est qu’il ne faut pas utiliser de pinceau. Pourquoi ? Parce qu’en fait, le pinceau va venir… Tous les petits poils du pinceau risquent de venir se loger sous le pochoir. Et, donc, quand vous allez enlever le pochoir, vous allez avoir non seulement des marques de pinceaux, mais en plus, potentiellement, ils seront venus se loger sous le pochoir. Donc, c’est pour ça qu’il est important d’utiliser plutôt des tampons. Donc, il faut y aller bien sûr très délicatement.
Héloïse
La découpe est fine et du coup, j’ai peur que… Non, si on y va… C’est assez costaud quand même, mais bon, il faut y aller doucement.
Anne-Laure
Tu veux utiliser plutôt lequel de tampons ? Plutôt le fin, le moyen ou le gros ?
Anne-Laure
Le plus petit, je pense.
Anne-Laure
Le plus fin ? Allez. Pendant qu’Héloïse s’occupe du pochoir, moi, je vais venir habillé le fond de la boîte avec un petit ruban dentelle que je vous montre ici. C’est un ruban qui est adhésif… Et, donc, ce qui est assez simple à venir, car il est adhésif : il y a un petit… Comment on peut appeler ça ? Un petit film à enlever.
Héloïse
Un petit papier à décoller ?
Anne-Laure
Oui, c’est ça. Tu veux qu’on le mette dans quel sens ?
Héloïse
Ça, c’est le bas ?
Anne-Laure
Ça, c’est le bas.
Héloïse
Ha bah oui, oui… Non, non, dans l’autre sens, c’est bien.
Anne-Laure
Comme ça ?
Héloïse
Oui, comme ça, là, c’est droit, sur le côté droit.
Anne-Laure
Impeccable. Héloïse, elle est très, très… Il faut que ce soit bien droit.
Héloïse
Ouais, attention, je viens contrôler.
Anne-Laure
Alors, là, on y va très délicatement. En fait, tout de suite, ça va donner une finition. Comment ça se passe ton pochoir, Hélo ?
Héloïse
J’essaie de le mettre justement bien droit. Voilà, un peu près au milieu quand même. On va essayer de faire le petit attrape rêve. Alors… On peut y aller ?
Anne-Laure
Allez, vas-y.
Héloïse
C’est parti ! Je précise que je n’ai jamais utilisé la peinture Chalke.
Anne-Laure
Oui, mais tu vas voir…
Héloïse
C’est une grande première…
Anne-Laure
Quand on essaye la peinture Chalck, après, on a envie d’utiliser plus que ça.
Héloïse
Ok, OK. Tu me fais des belles promesses.
Anne-Laure
Je suis comme ça. En quelques secondes, j’ai habillé ma boîte. Et, en fait, ça, j’aurais tendance à dire, si je prends un autre couvercle… Imaginez, vous avez un cadeau à faire à Noël et ça peut être un emballage vraiment joli. C’est-à-dire que vous achetez une boîte en bois qui correspond bien sûr à la taille du cadeau. Si vous offrez une Porsche à votre mari, ça ne marche pas.
Héloïse
Ça dépend de la taille de la Porsche. Moi, j’en ai une qui rentre très bien dans la boîte et c’est le plus abordable.
Anne-Laure
En quelques secondes, vous pouvez faire quelque chose d’assez joli. Bien sûr, on va compléter ça. Ce que je vous propose, c’est de découvrir la P-Touch. Alors, la P-Touch, pour les personnes qui nous regardent et qui ont déjà un certain âge, à savoir le mien… Vous avez peut-être entendu parler de la DIMO, la machine DIMO. Ça, c’était quelque chose que l’on utilisait, c’était une machine que l’on utilisait en bureautique dans les années 70, 80, 90 peut-être encore, et qui venaient marquer sur un ruban ce que l’on souhaitait. Ça, c’est l’équivalent d’une DIMO, mais en version élaborée.
Anne-Laure
Vous allez avoir une cassette correspondant au consommable que vous pouvez changer, puisqu’il y a plein de rubans différents. Et, ensuite, vous venez écrire ce que vous souhaitez. D’ailleurs, est-ce que peut-être, vous pourriez nous suggérer quelque chose à marquer ? Soit un prénom ou, soit un mot positif ou vous mettez ça en commentaire. Le temps que je vous parle, comme ça, Kim pourra me dire ce qui est ressorti de vos commentaires. Il y a deux types de cartouche. Vous avez les cartouches plastiques et les cartouches tissus. Donc, par exemple, là, je vais ouvrir une cartouche tissu. Bien sûr, la cartouche tissu va donner tout de suite un rendu très chaleureux. On peut dire ça comme ça…
Héloïse
Ça dépend de quel tissu. Là, c’est quoi comme tissu ?
Anne-Laure
C’est un tissu satin.
Héloïse
Donc, ça va être élégant.
Anne-Laure
Élégant !
Héloïse
Moi, j’ai une question pour la peinture. Est-ce qu’il faut que j’attende que ça sèche ?
Anne-Laure
Normalement.
Héloïse
Non. Normalement, non ? Non. J’arrache tout ?
Anne-Laure
J’arrache tout. Alors, attends. Il faut que je précise une chose… Héloïse a un surnom.
Héloïse
Ouh là ! Tu es sûre de vouloir en parler maintenant ?!
Anne-Laure
Elle en a plusieurs, en fait. Elle en a plusieurs, mais un de ses surnoms, c’est que c’est un petit “brise-fer”. Ça me surprend que rien ne soit tombé encore.
Héloïse
Oui, c’est vrai… J’essaye de me contrôler. Il y a le téléphone juste devant moi. Un malheur est si vite arrivé…
Anne-Laure
Non, tu peux y aller.
Héloïse
Ouais
Anne-Laure
Il faut trouver le bon rythme, c’est-à-dire ni trop vite, ni… Peut-être que Kim, tu pourrais mettre la caméra en close up pour voir le…
Héloïse
Déjà, j’en ai là.
Kim
D’ailleurs, on a une suggestion pour le petit mot sympa à mettre avec la P-Touch
Anne-Laure
Ouais ?
Kim
On a Wonder Woman.
Anne-Laure
Wonder Woman ?
Héloïse
Ha, je suis très d’accord.
Anne-Laure
Ça me paraît pas mal. Ça, ça correspond bien à Hélo. Donc, je te laisse tranquillement… Là, c’est le moment de vérité.
Héloïse
Oui, on va voir si j’ai fait ça bien ou pas.
Anne-Laure
Moi, je te dis, la Chalky : l’essayait, c’est l’adopté. Ok. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est pas mal jusqu’à présent.
Héloïse
Pour l’instant, elle, elle a l’air de m’avoir adoptée. Ouais !! J’aime bien. Roulement de tambours ! Oui, c’est nickel.
Anne-Laure
Ça marche super bien.
Héloïse
Ha, ça fait plaisir.
Anne-Laure
Là, je précise à nouveau qu’Hélo, c’est la première fois qu’elle utilise cette peinture, ce type de pochoir. Donc, ça ne demande pas des heures de manipulation.
Héloïse
Oui, juste y aller un peu doucement et puis c’est tout ! Il faut être patient.
Anne-Laure
Ce que je vous propose maintenant, on a fait un joli pochoir à la peinture, on a mis un ruban… Un ruban de dentelle. On va venir écrire… Il ne faut juste pas que je me trompe de sens.
Héloïse
Tu pourrais peut-être lui montrer là comment on met ? En close up ?
Anne-Laure
Ouais. Il ne faut juste pas que je me trompe de sens. Voilà ! Donc on installe. Tiens, tu peux me libérer un petit peu de place ?
Héloïse
Bien sûr. Hop, là
Anne-Laure
Est-ce que tu peux brancher ça ?
Héloïse
Je vais mettre ça loin parce que je sens que je vais faire une tache avec. Voilà.
Héloïse
Il y a une prise juste là. Le principe de la P-Touch, c’est que vous insérez la cassette juste là. C’est une cassette avec un ruban tissu. Je vous rappelle qu’il y a également des rubans plutôt plastifiés, par exemple, si vous voulez étiqueter vos confitures, par exemple. Il suffit d’allumer la P-Touch. J’espère qu’il n’y a pas trop de reflets et que vous voyez bien… Wonder Woman. On écrit en un seul mot Wonder Woman ?
Héloïse
Est-ce qu’il peut y avoir des majuscules ou des trucs comme ça ?
Anne-Laure
Oui
Héloïse
Wonder Woman, elle mérite une majuscule quand même !
Anne-Laure
Ça marche.
Héloïse
Ou tout en majuscule.
Anne-Laure
Tu veux un petit zigouigouis ?
Héloïse
C’est quoi les zigouigouis ?
Anne-Laure
Les zigouigouis, ha, peut être un encadré, par exemple. Là, je dis, c’est souligné, c’est encadré. Est-ce que tu veux un encadré ?
Héloïse
Je ne sais pas si elle est Fleur Bleue Wonder Woman.
Anne-Laure
C’est le côté Fleur Bleue de Wonder Woman, c’est ça ?
Héloïse
Il n’y a pas un truc un peu…
Anne-Laure
Ça, c’est floral ça.
Héloïse
Oui, ça fait les Amazon. Je valide.
Anne-Laure
Tu valides ? Ok. Donc là, pour lancer l’impression, il suffit de lancer. Je fais une copie. Ça va lancer l’impression.
Héloïse
Ha, ouais…
Anne-Laure
On est sur un tissu blanc avec une impression…
Héloïse
On peut tirer plus sans couper ?
Anne-Laure
Oui, on va tirer un petit peu plus de tissu. Une fois…
Héloïse
Tu n’es pas dans le…
Anne-Laure
Pardon. Une fois qu’on peut couper, qu’on veut… Qu’on a la bonne longueur, on coupe. Et, donc, on a le tissu avec le texte souhaité écrit. Ensuite, on va tout simplement venir rajouter notre tissu, notre ruban tissu. On peut le rajouter… Tu veux le rajouter comment ?
Héloïse
Ce n’est peut-être pas sec ?
Anne-Laure
Ça sèche très, très vite.
Héloïse
Ah oui ? Je croyais que ça allait mettre longtemps, au contraire.
Anne-Laure
Tu vois, regardes. On voit que ça brille quasiment plus. Donc, ce n’est pas sec complètement, mais c’est vraiment une peinture qui sèche très, très vite.
Héloïse
Je vois que ça brille un peu…
Anne-Laure
Ça brille un peu, mais sur les endroits où il y a un petit peu plus de matière.
Héloïse
Donc, en dix minutes, c’est sec, quoi…
Anne-Laure
Comment tu as envie de le mettre ? Plutôt comme ça ? Vas-y, je te laisse choisir.
Héloïse
Moi, j’aimais bien comme ça.
Anne-Laure
Ok. Donc, en fait, l’idée. Alors, bien sûr, vous pouvez venir le nouer. Là, en l’occurrence, on va venir le fixer. Il y a plusieurs moyens pour le fixer puisque là, c’est un ruban tissu, donc ce n’est pas adhésif. Sachant que les rubans qui sont des rubans plastiques, bien sûr, ils sont adhésifs. Donc, là, on a choisi d’utiliser un petit ruban double-face. Alors, je pense qu’on ne peut pas le mettre sur le tissu.
Héloïse
Tu penses ?
Anne-Laure
Je pense qu’il faut le mettre sur le bois.
Héloïse
Je peux essayer ?
Anne-Laure
Vas y, essaye.
Héloïse
Si j’appuie fort.
Anne-Laure
Ha bah si, ça marche.
Héloïse
Parce que je me dis comme ça, ça évitera qu’on fasse un trait pas droit et qu’on colle… Je peux y aller ?
Anne-Laure
Vas-y. Pendant ce temps, je vais faire un peu de ménage. D’accord ?
Héloïse
Oui, vas-y. Merci. Nettoie ! Oui, j’aime bien.
Anne-Laure
Et, puis derrière on va venir le refixer également avec un petit point de colle. Et, tu vois, en définitive, certes, la peinture n’est pas tout à fait sèche, mais même si tu passes un petit coup dessus, on voit vite que si je passe mon doigt dessus, on voit que c’est quasiment sec.
Héloïse
Ouais, je crois que c’est bien.
Anne-Laure
Alors, une particularité… Deuxième particularité d’Héloïse, outre le fait que c’est un peu une “Birse-fer”, elle est très, très minutieuse. Ça, c’est vraiment une de tes qualités indéniables.
Héloïse
Bah, merci. C’est surtout que si je suis concentrée sur quelque chose, oui, je peux être assez minutieuse, mais si je ne fais pas attention, je peux vite renverser un trépied avec une ampoule posée dessus et casser l’ampoule.
Anne-Laure
Oui. C’est un fait.
Héloïse
C’est arrivé la semaine dernière…
Anne-Laure
Voilà, on a donc une jolie boîte qui est terminée ici avec trois utilisations, trois techniques différentes. Après, vous pouvez très bien partir sur de la sobriété, mettre simplement un petit ruban. Ça fonctionne aussi très bien. La dernière chose que l’on aimerait vous montrer, c’est que le principe du loisir créatif… Je ne sais pas combien de temps il nous reste ? Il nous reste longtemps ? On est à 32 minutes. On peut dire aussi que l’on a eu des petits problèmes au départ. C’est vrai. On va finir quand même ce que l’on avait prévu de faire.
Anne-Laure
En fait, le principe du loisir créatif, ce n’est pas forcément de tout acheter, tout fait. Effectivement, si vous allez dans un magasin de déco, vous allez trouver une boîte décorée, mais bon, vous ne pourrez rien changer, elle ne sera pas personnalisée. Donc, décorer une boite en bois, c’est non seulement faire quelque chose qui vous ressemble, mais en plus, pendant que vous faites ça, moi personnellement, une des choses que je trouve super avec le loisir créatif, c’est qu’en fait, je me détends. C’est une façon pour moi de me détendre. Après, chaque personne trouve un peu des choses différentes. Je ne sais pas ce que ça t’a apporté.
Héloïse
Non, mais moi, je trouve que mon premier live, j’étais un petit peu stressé au début, mais le fait de pratiquer pendant le live, ça m’a…
Anne-Laure
Voilà, ça rend zen. Le loisir créatif, ça rend zen. Mais, en plus, ça permet de devenir habile de ses mains, de penser à “comment je peux réparer des choses assez facilement plutôt que de les jeter ? Donc, là, bien sûr, aujourd’hui, on parle d’upcycling ou autre. C’est ce que nos grands-mères, elles faisaient, c’étaient juste les réparer. Avant, ça s’appelait “réparer”, maintenant, ça s’appelle de upcycling.
Anne-Laure
Mais, le principe, c’est toujours le même. Là, on va vous montrer comment on peut… C’est notre boîte un peu crash test sur laquelle on avait fait plein d’essais. Elle est un petit peu, décorée dans tous les sens, donc elle n’est plus vraiment utilisable. On s’est dit “comment on pourrait décorer cette boîte pour ne pas la jeter ? “. Donc, on s’est dit que l’on allait vous montrer la technique du pistolet à colle. Le pistolet à colle, c’est vraiment, c’est l’ami de la personne qui aime le loisir créatif.
Héloïse
Ou même les petits travaux dans la maison, ça peut très bien aider.
Anne-Laure
Clairement. En fait, le pistolet à colle, Il est composé… En fait, le pistolet, c’est quelque chose qui va venir chauffer la colle qui est là. D’ailleurs, il faut le brancher. Je le branche.
Héloïse
Si on ne le branche pas. Il ne va rien se passer…
Anne-Laure
Il ne va rien se passer. Voilà.
Héloïse
Oups !
Héloïse
Donc, là, on va avoir des temps forts. Et, ce que je vous propose, c’est qu’on va venir… En fait, le pistolet à colle, il a plusieurs intérêts. Le premier, c’est que c’est indestructible, c’est-à-dire à dire que vraiment, la colle des pistolets à colle, ça colle tout et n’importe quoi et ça tient très, très longtemps. Et, notamment le tissu, tout ce qui est lié au textile, si vous n’aimez pas le coudre, le pistolet à colle est vraiment votre ami.
Héloïse
Moi, j’ai une petite objection à faire parce qu’au cours de mes nombreuses utilisations de pistolet à colle, je me suis déjà rendu compte que ça ne collait pas très bien la pierre.
Anne-Laure
Il y a quelques petites exceptions. Moi, je n’ai jamais trop testé le métal parce que le métal, c’est quand même spécifique. C’est un matériau non poreux et donc c’est particulier. En-tout-cas, ça fonctionne avec certitude sur tous les matériaux poreux. Et, donc, c’est assez extraordinaire. Sur le tissu, etc.
Héloïse
Et, le plastique aussi.
Anne-Laure
Alors bien sûr, ça ne peut pas être utilisé par les enfants parce que ça chauffe.
Héloïse
Et on peut se brûler.
Anne-Laure
Et on peut se brûler. Donc, il faut être vigilant par rapport à ça. Une des autres caractéristiques, c’est que je vous conseille de mettre un petit support. Est-ce que tu peux nous donner quelques conseils pour utiliser, il faut bien utiliser un pistolet à colle ?
Héloïse
Alors, il faut bien utiliser un pistolet à colle, déjà, toujours avoir un petit support, ne pas le poser par terre, ne pas le poser sur une table, parce que du coup, vous allez avoir… Il y a toujours une petite goutte de colle qui va tomber et ça va vous filer partout. Il y a un truc à savoir, c’est que ça file beaucoup.
Anne-Laure
Vous voyez ici ? Ça, c’est des bouts de pistolet à colle. On en avait mis quelques… Pas enlevé, vous voyez. En fait, Héloïse, avant de venir chez nous, elle était dans, comment on peut appeler ça ? L’aménagement de l’espace avant de partir sur le marketing digital ?
Héloïse
Oui, il y a de ça. J’ai fait tout un cursus design depuis le lycée, BTS Design. C’était un DCEV, ça s’appelle Design d’Espace, de communication et de volume. C’est à mes chemins entre le design d’objets et le design d’espace.
Anne-Laure
Du coup, elle est très, très créative. Elle manie… Elle n’est pas à son coup d’essai avec le pistolet à colle et en fait, elle est… Oui, je vois la petite boursouflure.
Héloïse
Je pense que ça s’enlèvera assez facilement après… Quand c’est collé sur du plastique, ça tient bien, mais vous pouvez l’enlever facilement. Pas sur du bois où c’est un peu plus poreux, ça sera plus difficile. Quasiment possible.
Anne-Laure
En attendant de finir ce couvercle, un autre exemple de création qui est de faire avec les enfants sur une boîte en bois toute simple comme ça. Ça, c’est valable si vous voulez faire une petite création pour Noël ou pour la fête des mères. C’est en fait venir… Je ne sais pas si vous voyez bien ici. Peut-être Kim, si tu peux te mettre en close up. Ce sont des gommettes en mousse qui sont autocollantes. Vous venez enlever le petit film et tout simplement, vous venez les coller sur la boîte. L’enfant est ravi de faire un petit cadeau, un joli petit cadeau ou alors l’enfant peut faire la boîte et puis… Oui ? Voilà. Et, en fait, par exemple, papa peut faire un joli cadeau et l’enfant peut faire la boîte. Voilà, par exemple. On s’arrête là où tu veux continuer ?
Héloïse
Je pense qu’on peut s’arrêter là.
Anne-Laure
Ouais. Ok.
Héloïse
Façon, il faudrait attendre.
Anne-Laure
Voilà, je pense que vous avez compris le principe pour décorer une boite en bois avec des pompons. Ce que je vous propose, c’est qu’on la finira tranquillement, on mettra les derniers petits pompons, on va peaufiner tout ça et Léo va faire avec ses petits doigts de fée, va faire tout ça. Et, puis, on postera la photo sur les réseaux sociaux de la création, les trois créations d’ailleurs. Je suis ravie d’avoir passé ce premier live en votre compagnie. Je suis ravie que vous y ayez assisté. J’espère que ça vous a plu. *
Anne-Laure
Si vous avez des souhaits de sujets, on va organiser plusieurs lives à partir de maintenant. On a quelques idées sur les thèmes des prochains lives, mais s’il y a des sujets que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas, parce qu’en fait, si on le fait, c’est surtout pour vous. Donc, s’il y a des sujets que vous souhaitez voir abordés, on les prendra en considération avec beaucoup de plaisir. Je vous invite peut-être… Kim, est-ce que tu peux rajouter le lien pour s’abonner ? En fait, pour que vous soyez notifié par email ou par SMS des prochains lives, je vous invite à vous inscrire et comme ça, on vous tiendra informé. On n’enverra pas forcément des newsletters à chaque fois.
Anne-Laure
Donc, si vous voulez être tenu informé, je vous invite à vous abonner. Qu’est-ce que tu as pensé de ce premier live ?
Héloïse
Ça m’a beaucoup plu. Je ne pensais pas dans mon alternance, falloir mettre les petits bonbons sur des bois. C’est plutôt sympa.
Anne-Laure
Ok, super. Écoutez, moi, j’ai passé aussi un bon moment. J’étais contente de faire ça avec toi. C’est ma petite acolyte. J’étais bien contente. Et puis aussi merci à Kim qui a tout organisé, que vous avez peut-être vu sa main à une ou deux reprises. Elle sera probablement présente sur d’autres lives, donc vous aurez l’occasion de la rencontrer. Je vous remercie beaucoup de nous avoir suivis, d’avoir mis des petits commentaires et tout. C’est super sympa.
Héloïse
Ça fait plaisir.
Anne-Laure
Et puis on se retrouve au plus tard le 16 novembre. Merci à tous et à bientôt. Merci.