Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une technique créative et accessible : la feutrine 3D, aussi appelée feutrine à modeler.
Nous allons l’utiliser pour customiser de jolis petits pots en verre – comme des pots de confiture – et leur donner une seconde vie. Une belle occasion de faire du upcycling tout en testant une nouvelle méthode !
Avant de passer à la création, voyons ensemble comment fonctionne cette feutrine un peu magique, que l’on peut façonner à la main pour créer du volume et des décors tout en douceur.
Rigide à l’état sec, la feutrine peut donc être facilement découpée. Un fois gorgée d’eau, la feutrine devient souple et peut être modelée dans toutes les formes. Après séchage, le modèle reste rigide et peut être travaillé par la suite. Si la forme ne vous convient pas, il suffit de mouiller et de recommencer le modelage. La technique de modelage est donc très simple : découpez, mouillez, modeler et laissez sécher !
Vous aurez besoin : d’un pot en verre, de feutrine 3D, de colle textile, d’une règle et d’un outil de coupe (paire de ciseaux, cutter rotatif ou même big shot… ! tout est possible !).
Positionnez votre feutrine sur vos supports :