Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose une vidéo pour découvrir comment appliquer un transfert sur une bougie. C’est une activité manuelle adaptée aux enfants qui vous permet de personnaliser une bougie maison très facilement.
Matériel nécessaire pour appliquer un transfert sur une bougie :
– Des bougies toutes faites ou des bougies que vous aurez réalisées
– Des transferts pour bougie
– Un chiffon humide
– Un bol d’eau
– Une paire de ciseaux
Comment personnaliser une bougie grâce au transfert pour bougie ?
Les enfants de l’équipe ont testé le transfert pour bougie (… enfin… les enfants des membres de l’équipe…) : on ne distingue pas les réalisations enfants des réalisations adultes … Donc c’est une activité manuelle que vous pouvez tout à fait faire avec des enfants.
Le transfert pour bougie (aussi appelés rub-ons) se présente sous la même forme que les décalcomanies de notre enfance. Leur fonctionnement est similaire. Il en existe avec des motifs très variés : arabesques, fleurs, coquillages, ornements … et de toutes les couleurs. Le transfert pour bougie est une solution idéale pour personnaliser une bougie en fonction de l’occasion et de ses envies : parfait pour faire un cadeau ! (ou simplement pour se faire plaisir …).
Pour commencer, découpez le contour du motif de votre transfert pour bougie que vous souhaitez utiliser (attention à ne pas abîmer les autres motifs durant l’opération).
Prenez le motif et plongez-le dans l’eau, environ 20 à 30 secondes. Lorsque le transfert pour bougie est prêt à être sorti de l’eau, il vous sera possible de le décoller. Si ce n’est pas le cas, continuez à le laisser tremper jusqu’à ce que cela le soit.
Après avoir sorti votre motif de l’eau, décollez-le délicatement de sa feuille de support et positionnez-le là ou vous le souhaitez. Temps que le transfert pour bougie est mouillé, vous pouvez le déplacer et ajuster sa position. Dès lors qu’il sera sec, ce ne sera plus possible.
Lorsque votre transfert pour bougie est positionné là où vous le souhaitez, tamponnez délicatement votre création à l’aide d’un torchon pour chasser les bulles d’air qui pourraient être enfermées sous le transfert.
C’est terminé ! Vous n’avez plus qu’à ajouter un autre transfert pour bougie si vous le souhaitez. Il existe également d’autres façons de customiser votre réalisation.
Personnaliser une bougie avec d’autres embellissements
Pour personnaliser une bougie, vous pouvez également opter pour :
– Une feuille de cire
– Un crayon de cire liquide pour écrire ou dessiner des motifs
– et plus généralement tous les produits d’embellissement pour personnaliser une bougie (motifs en cire, galons, etc.)
La feuille de cire est très fine. Il en existe de multiples couleurs, unies ou plus travaillées. Pour l’utiliser, dessinez votre motif dedans (ou utilisez-la en entière si vous souhaitez couvrir entièrement votre création) puis appliquez-la en la positionnant là où vous le souhaitez et en appuyant dessus. La chaleur de votre main en appuyant va permettre de la faire tenir. Pour ajouter un motif en cire, cela fonctionne de la même manière. Lorsque votre réalisation est terminée, vous pouvez lui appliquer un vernis brillant ou effet satiné qui lui donnera sa touche finale. Découvrez également comment personnaliser une bougie grâce à la cire liquide.
À bientôt
Anne Laure