Voici un guide détaillé pour fabriquer une magnifique coiffe d’indien pour les enfants. Facile à réaliser et personnalisable à souhait, ce DIY est parfait pour stimuler leur créativité tout en s’amusant. Que ce soit pour un déguisement de Carnaval, une fête costumée ou simplement pour inventer de nouvelles aventures à la maison, cette coiffe fera sensation ! Suivez les étapes et découvrez comment créer un accessoire ludique et coloré qui ravira les petits explorateurs.
Pour créer cette coiffe d’indien pour enfant, vous aurez besoin de :

Découpez un rectangle de 30 sur 7 cm. A la base de ce rectangle, tracez une bandelette de 2,5 cm de large. Ensuite, en partant du milieu de cette bandelette, faites un arc de cercle en laissant de part et autre 6,5 cm. Découpez la forme de la coiffe.


Faites des trous à l’aide de l’emporte-pièce aux extrémités de la coiffe.

Commencez par coller les grandes plumes brunes en partant du milieu de l’arc de cercle.

Collez ensuite les plumes turquoise, les plumes blanches, les plumes de pintade, les plumes orange et enfin, la plume turquoise.
Passez, dans les trous, un ruban de 40 cm et fixez-le avec un point de colle. Faites 2 tresses de 32cm avec le fil en jute. Insérez, dans les tresses, 3 perles en bois que vous aurez peint en turquoise. Au bout de la tresse, faites un nœud et décorez celui-ci avec 2 grandes plumes brunes, une plume turquoise, une plume blanche, une plume orange et enfin, une petite plume de pintade. Passez la tresse dans le trou à l’extrémité de la coiffe. Faites un nœud et collez une petite plume pour cacher le trou.



Merci à Artemio pour ce tuto