Bonjour,
Alors, vous avez peut-être vu ce terme Backyard Games fleurir ici et là sur internet. Et vous vous demandez : mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? L’idée c’est de créer des jeux d’extérieur (littéralement “jeu de jardin”) : Tout ce qui vous passe par la tête et qui peut être fun sera parfait ! Voici une liste de quelques idées qui peuvent être mis en place dans le cadre d’une journée de Backyard Games.
Idée Backyard Games n°1 : Le morpion sous toutes ses formes
Facile à construire, il vous suffit de tracer les traies à la craie et d’avoir 2 fois 4 objets identiques (fleurs, bouteilles en plastique, cailloux …). Pour vous amuser encore plus, n’hésitez pas à customiser les fleurs, cailloux ou autres objets que vous utiliserez ! Vous pouvez en petit… ou faire un morpion géant !
Idée Backyard Games n°2 : Le jeu d’échec géant
A l’instar d’Harry Potter, vivez le jeu d’échec comme jamais. Vous pouvez placer des morceaux de carton directement sur la pelouse pour former le plateau. En ce qui concerne les pièces, vous pouvez les acheter en ligne mais aussi les fabriquer vous-même avec du polystyrène ou du carton.
Idée Backyard Games n°3 : tableau noir et marelle…
Nostalgie quand tu nous tiens ! Avec un panneau en polystyrène ou en carton plume ou sur une planche en bois, appliquer de la peinture noir pour tableau. Les enfants vont adorer gribouiller dessus toute la journée !
Revivez la magie de la marelle et sautez jusqu’au ciel. Une idée simple mais qui fait toujours son effet ! Il vous faudra juste des grosses craies. Succès assuré !
Idée Backyard Games n°3 : Les Pinatas, pour un après-midi gourmand
Le principe des pinatas sont simples : taper leur dessus et elles vous donneront des bonbons ! A fabriquer ou à acheter, c’est toujours délicieux. Petite astuce, pensez au polystyrène pour fabriquer vos pinatas !
Alors, Backyard Games : qu’est-ce que ça veut dire ?
Ce sont toutes les activités qui se font en extérieur, à priori avec les enfants (mais pas que !). Donc ce sont les activités que vous pouvez organiser pour un anniversaire d’enfant, pour une kermesse ou pour occuper les enfants à l’occasion d’une fête !
Et si vous parlez anglais, faites le plein d’idées créatifs en suivant ce lien.
A très vite !
Anne Laure