Perle et bijoux

Boucles d’oreilles en Plastique Dingue et Posca

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser ces boucles d’oreilles en Plastique Dingue et en Posca. Le plastique dingue, ou encore appelé plastique fou ou plastique magique, est un plastique qui permet de faire des créations en tout genre : bijoux, porte-clés, marque-pages… Le principe est simple : dessinez, peignez, coloriez votre plastique fou. Découpez-le à la forme de votre choix, et hop, on enfourne dans le four. Le plastique va devenir fou en se déformant sous la chaleur, pour s’aplatir et durcir ! Allez, venez avec moi pour créer vos premières boucles d’oreilles en plastique dingue, c’est simple, rapide et économique.

boucles

Voici la correction :

Matériel nécessaire pour créer de jolies boucles d’oreilles en plastique dingue

Téléchargez le modèle de mandala

mandala

Pas à pas, créons des boucles d’oreilles en plastique dingue.

Pour créer vos boucles d’oreilles en plastique dingue, décalquez le mandala sur la feuille de Plastique Dingue Cristal (vous pouvez mettre un petit scotch pour que le plastique dingue de bouge pas par rapport à la feuille de papier).

_DSC0028

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur en plus (ici, j’ai mis quelques petites pointes de couleur dorée). Découpez en suivant le contour.

Mettez au four 2 à 3 minutes. Vous verrez le dique se déformer complètement, vous vous direz : “Oh la la… mais c’est une catastrophe”. Ne vous inquiétez pas : c’est normal. Le plastique dingue va se tortiller dans tous les sens et va redevenir tout plat (c’est magique à regarder).

Cet article pourrait vous plaire :  Idée pour réaliser un collier coloré en perle bois

J’ai fait des test en sortie de four en donnant une forme au disque (j’ai juste pincé une extrémité). ça pourrait faire quelque chose d’intéressant. Mais le résultat restera toujours un peu aléatoire… il faudra faire confiance au hasard ! Si ça vous tente, sachez que vous n’avez que quelques secondes pour le faire (je dirais 2 ou 3 secondes). Après, le plastique dingue se rigidifie définitivement.

_DSC0039

A bientôt

NB : Avec les enfants, nous vous conseillons d’utiliser plutôt du plastique dingue transparent standard (et non pas le plastique “cristal“, qui est un peu plus difficile à travailler pour les enfants car ils ne pourront pas utiliser de crayons de couleur).

Commentaires (1)
  1. annie dit :

    bravo, il y a des années que je n’ai pas utilisé cette matière a retenter pendant les vacances, merci

Laissez un commentaire

Vottre adresse email ne seras pas publiée. Les champ requis sont marquer d'une *