Pour faire une déco murale sur flèches en bois, il suffit de partir d’un support en bois basique. Il vous faut le façonner à votre envie, lui donner votre style pour s’adapter parfaitement à votre intérieur… Voilà l’objectif de ce tutoriel : une déco murale à faire soi-même, avec en prime un petit peu de philosophie de vie au programme !
Matériel nécessaire pour votre déco murale sur flèches en bois
• 3 flèches à suspendre en bois
• des ciseaux
• 3 flèches à suspendre en bois
• un crayon à papier
• une gomme
• une règle de 40 cm
• un feutre à peinture acrylique noir
• un alphabet en bois
• des feuilles transfert dorées avec feuilles adhésives double face
• de la colle liquide universelle
• de la cordelette de jute
Les étapes de création
Suivez les étapes pour réaliser votre déco murale facilement !
1. Le contour (les bordures)
Enlevez la corde de suspension des flèches. Marquez les repères au crayon pour prévoir une zone de 0,5 cm tout autour de la flèche, avec une bande de 4 cm sur l’extrémité non pointue du support. Tracez au feutre acrylique noir en vous guidant sur ces repères.
2. Le contour (remplissage)
Toujours avec le feutre acrylique noir, coloriez les zones définies pour créer un contour noir sur les 2 flèches.
3. Le lotus (le pré-dessiner)
Tracez le lotus au crayon dans la pointe d’une flèche.
4. Le lotus (bords noirs)
Repassez-le au feutre acrylique noir.
5. Le lotus (les pétales)
Avec les ciseaux, découpez la forme du pétale central dans la feuille adhésive double face. Enlevez une pellicule de protection et collez le pétale en place. Enlevez la 2e pellicule de protection.
6. Le lotus (feuille dorée)
Appliquez la feuille dorée, face mate contre l’adhésif, pour déposer le coloris métallisé. S’il y a des manques de matière, décalez la feuille et complétez avec une autre zone dorée non utilisée.
7. Les rayures
Avec les ciseaux, découpez 3 bandes de 0,5 cm de large dans la feuille adhésive double face. Collez-les sur la bande noire large et appliquez la feuille dorée dessus.
8. La pointe
Faites de même avec les 2 autres flèches en ajoutant un triangle dans la pointe des flèches.
9. Les lettres en bois
Avec le feutre acrylique noir, colorez les lettres en bois choisies pour écrire les 3 verbes de cette citation de Bouddha. Laissez sécher.
10. Le texte manuscrit 1/2
Posez les lettres en bois en place, pour estimer l’espace nécessaire. Avec le crayon, tracez légèrement les textes à écrire vous-même. Aidez-vous de la règle pour écrire droit. Utilisez la gomme si nécessaire pour vous corriger.
11. Le texte manuscrit 2/2
Tracez ensuite les textes ainsi préparés avec le feutre acrylique noir. Avec de la colle liquide, collez les lettres en bois en place. Répétez les étapes 9 à 11 pour les 2 autres flèches. Votre déco murale à faire sois-même est bientôt prête !
12. La cordelette
Découpez une belle longueur de cordelette de jute. Fixez avec un nœud en bas à droite de la flèche du bas. Laissez quelques centimètres de libre, remontez derrière la flèche du milieu et nouez. Remontez derrière la flèche du haut jusqu’au trou droit et nouez. Laissez une longueur au-dessus et recommencez sur le côté gauche en redescendant. Fixez sur un simple clou au mur.
Variante de déco murale sur flèches en bois
Cette flèche en bois est en volume, il s’agit d’une petite étagère décorative.
En froissant du papier crépon, vous en ferez facilement une déco murale à faire soi-même de mariage !
Un pistolet à colle chaude vous permettra de fixer les fleurs de crépon très facilement.