Bonjour !
Aujourd’hui, je vousBonjour ! propose de découvrir comment réaliser un porte monnaie.
Le porte monnaie est un indispensable au quotidien. C’est aussi une idée cadeau originale et fait-maison qui fera plaisir à vos amis ou votre famille.
Avec les tissus, gabarits de découpe et fermoirs de la gamme Crafty Cotton, faire un porte-monnaie n’a jamais été aussi simple ! Allez-vous l’offrir ou le garder pour vous ?
Matériel nécessaire pour réaliser un porte monnaie
Pour faire un porte monnaie, vous aurez besoin de :
- Du tissu pour l’extérieur et la doublure du porte monnaie à réaliser,
- Un marqueur,
- Des ciseaux,
- Des épingles,
- Du fil et une aiguille,
- Un fer à repasser,
- Une pince à épiler,
- De la doublure,
- Un fermoir.
Vous pouvez également choisir un kit porte monnaie tout prêt contenant le gabarit et tout le nécessaire.
Réaliser un porte monnaie étape par étape
Pour commencer, nous allons réaliser les différents empiècements nécessaires pour faire un porte monnaie. Étalez le tissu qui vous servira de revêtement extérieur. Vous pouvez vous installer sur une table ou un bureau afin de pouvoir faire votre réalisation dans de bonnes conditions. Le tissu de votre porte monnaie doit être sur l’envers. Appliquez ensuite votre gabarit et tracez le contour ainsi que les lignes de couture. Faites la même manipulation avec le tissu de doublure du porte monnaie que vous allez fabriquer.
Répétez la manipulation afin d’obtenir assez d’empiècements pour réaliser votre porte monnaie. Vous allez avoir besoin de 3 morceaux de tissu extérieur et de 3 morceaux de doublure : 1 morceau correspondant au gabarit A et 2 au gabarit B pour chaque, comme ci-dessus.
L’assemblage
Maintenant que vous avez vos empiècements pour réaliser votre porte monnaie, il faut les assembler. Placez l’empiècement de tissu correspondant au modèle B1 face contre face avec le modèle A puis épinglez-les ensemble. Faites la même chose cette fois-ci avec l’empiècement B2. Il doit être aligné sur la droite (voir photos ci-dessous). Le “V” vous permettra de l’aligner facilement.
C’est maintenant le moment de mettre le fermoir du porte monnaie que vous êtes en train de faire ! Alignez ensemble les charnières du fermoir.
L’alignement doit être fait au centre du porte monnaie, de chaque côté, puis faufilez-les.
Allez… encore un peu de patience !
Félicitations, vous venez de réaliser votre porte monnaie !
Voici d’autres exemples de porte monnaie que vous pouvez faire, que ce soit pour vous ou pour une idée cadeau originale à offrir :
N’hésitez pas à nous envoyer une photo de votre porte monnaie fait maison que vous venez de fabriquer ! Qu’avez-vous pensé de ce tutoriel idéal pour faire un cadeau original ?
A bientôt !