Bonjour
Pour réaliser un bracelet en perles Miyuki, il est important d’utiliser les bons accessoires, sans quoi vous pourriez vous décourager (si votre fil est trop gros, si votre aiguille glissent mal, etc.)
Vous pouvez opter pour un kit de démarrage pour perles Miyuki pour être sûr de ne pas vous tromper dans les accessoires, ou alors vous pouvez choisir d’acheter chaque élément séparément si vous avez une idée précise de ce que vous voulez faire.
Quel fil pour mes perles Miyuki ?
Pour le fil, nous vous conseillons un fil fin qui glisse bien. Le trou des perles Miyuki 11/0 (les plus fréquentes) est assez gros pour laisser la place à 5 passages de fil, mais le fil doit être fin. Je vous conseille de prendre une couleur de fil qui soit en harmonie avec votre projet de composition, il existe de nombreuses couleurs, par exemple :
Achetez du fil Miyuki ici.
Quelle aiguille pour mes perles Miyuki ?
Concernant l’aiguille qui vous permettra de passer le fil dans les perles Miyuki, je vous conseille une aiguille longue et fine (surtout pas d’aiguille “entortillée” qui glissent mal) :
Cette longue aiguille est souple, ce qui permet de laisser les perles Miyuki sur l’aiguille le temps de construire le motif, ou simplement de les compter.
Achetez ici une aiguille pour Miyuki
Quel fermoir pour mes perles Miyuki ?
Quant au fermoir Miyuki, vous pouvez soit opter pour une fermeture type “macramé” de votre bracelet ou bien pour un fermoir en métal. Les fermoirs “griffe” (type embout ruban) sont intéressants car vous pourrez mettre une chaînette d’ajustement pour faire varier la longueur. J’avoue que les fermoirs aimantés ont ma préférence car il est beaucoup plus facile de mettre et d’enlever un bracelet muni d’un fermoir magnétique (l’inconvénient est qu’il n’est pas réglable).
Exemple de fermoir griffe :
Exemple de fermoir magnétique (type manchette brésilienne) :
Achetez ici vos apprêts et fermoirs
Enfin, quel métier à perler ?
Et bien sûr, je n’ai pas encore parlé du plus important : le métier à perler (ou métier à tisser). Si vous utiliser des “grosses” perles Miyuki (10/0), je vous conseille plutôt un métier à perler en bois tel que celui-ci (très bien pour débuter ou pour les enfants) :
Si vous utilisez des perles Miyuki plus petites (les standards 11/0), je vous conseille plutôt le métier ci-dessous, il est de bonne facture et vous laissera plus de possibilités. Par ailleurs, l’espace entre les “dents” de ce métier est tout particulièrement adapté aux perles Miyuki 11/0.
Achetez ici un métier à perler Miyuki
Voilà… avec tout ça, vous êtes prête pour vos réalisations en perles Miyuki !
Vous l’aurez compris, il faut choisir vos accessoires en fonction de vos perles Miyuki (leur taille et leur couleur…) : Découvrez également notre gamme de perles Miyuki.
A bientôt
Anne Laure
Rappel du sommaire sur les Miuyki
Miyuki : qu’est-ce que c’est et comment les choisir ? (1/9)
Quel fil, aiguille et fermoir pour les perles Miyuki ? (2/9)
Comment faire un bracelet manchette en perles Miyuki ? (3/9)
Comment préparer le métier à perler ? (4/9)
La technique du tissage Miyuki en vidéo (5/9)
Comment changer le fil sur le métier à perler (6/9)
Comment terminer le bracelet en Miyuki ? (7/9)
Comment monter le fermoir sur le bracelet (8/9)
Modèles de manchettes tissées en perles Miyuki (9/9)